Nous croyons...

1 – Les Saintes Écritures

 

Toute Écriture est inspirée de Dieu. Toute la Bible dans sa forme originale est donc sans erreur et par conséquent, infaillible, absolument suprême et suffisante en autorité dans toutes les questions de foi et de pratique.

 

2 – Dieu

 

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes ont la même nature et les mêmes attributs et sont dignes des mêmes hommages, confiance et obéissance.

 

3 – L’homme

 

Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par amour à l’image et à la ressemblance de Dieu. Le message central de la Bible étant que Dieu aime sa création et l’invite à vivre en communion avec lui et les uns avec les autres. L’être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire. Il ne peut être sauvé que par l’œuvre d’expiation de Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

4 – Le salut

 

Le salut a été dispensé à tous les hommes par le sacrifice de Christ sur la croix. Ce sacrifice est la seule rédemption parfaite. Cette œuvre d’expiation a été prouvée par la résurrection de Christ d’entre les morts. Ceux qui se repentent et croient en Christ sont nés de nouveau du Saint-Esprit et reçoivent la vie éternelle.

 

5 – L’expérience Chrétienne

 

5.1 La plénitude du Saint-Esprit Nous croyons que tout croyant peut expérimenter la puissance et la plénitude du Saint-Esprit. Il en vient ainsi à connaître Christ de façon plus intime et à expérimenter le fruit et les dons du Saint-Esprit. Ceci lui permet de croître spirituellement et de devenir un témoin efficace pour Christ.

 

5.2 Les dons de l’esprit Les dons de l’esprit sont des aptitudes surnaturelles données par Dieu, par l’exercice desquelles les croyants sont en mesure d’exercer un ministère efficace envers l’église et un monde perdu.

 

5.3 La guérison divine La guérison divine rendue possible par l’œuvre d’expiation de Christ est l’espérance du croyant. La prière pour les malades est encouragée et pratiquée.

 

6 – L’église locale

 

L’église locale est un corps de croyants en Christ qui se rassemblent pour fonctionner comme partie de l’Église universelle. L’église locale est ordonnée par Dieu et fournit un contexte dans lequel les croyants adorent Dieu ensemble, le prient, reçoivent instruction et encouragement, sont redevables les uns aux autres et devraient rechercher la communion les uns avec les autres, sont équipés pour l’évangélisation du monde.

 

7 – Le retour de Christ

 

Nous croyons au retour de Christ sur la terre en puissance et en gloire pour faire entrer l’Église dans son royaume éternel, pour ressusciter tous les hommes, et pour juger les vivants et les morts. Personne ne connaît le jour et l’heure de son avènement.

CONTACT

06 27 31 34 77

 

55, avenue du Maréchal Juin

64200 Biarritz

(vers l'aéroport)

 

 

 

© GENERATION21 - Tous droits réservés

RESEAUX SOCIAUX

NOUS ECRIRE

PRATIQUE

DECOUVREZ DIEU SIMPLEMENT

DECOUVREZ L'EGLISE

DEVENIR MEMBRE

LE BAPTÊME

RENCONTRER UN PASTEUR

PLAN D'ACCES

LIGNES DE BUS

A PROPOS

NOTRE HISTOIRE

LES RESPONSABLES

NOS CROYANCES

 

Eglise Associée avec